Blog

La refonte d’un site web : bien plus qu’un relooking !

Internet évolue de façon très rapide. Afin de suivre le mouvement et de rester dans l’ère du temps, il est essentiel que votre site s’adapte cette évolution, mais pas seulement.
Tous les sites internet possèdent une durée de vie limitée. Les designs vieillissent mal, la charte graphique, les règles d’optimisation pour le référencement, les choix ergonomique, etc, sont aussi victimes d’obsolescence.

Pour continuer à générer du trafic et référencer votre site, celui-ci doit répondre aux besoins et exigences des internautes : un site attractif, dynamique, simple d’utilisation avec une navigation facile s’adaptant à tous types de supports (responsive design).

Mais quand faut-il procéder à la refonte de son site web ?

Refondre son site web à quel moment ?

La refonte d’un site internet se fait environ tous les cinq ans, ou lorsque celui-ci est décalé par rapport à l’image de l’entreprise, notamment si celle-ci développe une nouvelle activité et que son site ne permet pas de rendre compte de cette évolution.
D’autres indices peuvent aussi vous aider à déceler cela :

  •  les clients ou prospects se plaignent de ne pas trouver un produit, un service sur votre site web
  • la fréquentation du site internet diminue
  • votre positionnement dans le moteur de recherche Google bat de l’aile

Ne culpabilisez pas, ces raisons proviennent souvent de l’environnement du web qui est en constante évolution. Il n’est pas toujours facile de s’informer sur ces évolutions, encore moins de les suivre et de les appliquer à votre site.

Si vous envisagez de refondre votre site, aroban peut vous accompagner depuis la réflexion stratégique à la réalisation. Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.