Blog

ANECS CJEC : un logiciel SAAS pour les associations d’experts comptables

L’expertise comptable est un domaine qui laisse peu la place au hasard : le cursus impose des échéances à ne pas rater, puis une fois installé, il faut s’informer en permanence, et construire son réseau.

L’ANECS et le CJEC sont deux associations qui proposent aux experts comptables stagiaires (ANECS) puis récemment installés (CJEC) un ensemble de services afin de simplifier l’entrée dans ce secteur d’activité.

L’une et l’autre des associations sont structurées autour d’un bureau national, point de relais entre les structures régionales, très opérationnelles.

Après un premier pas vers le web en 2010, les deux associations ont mandaté aroban pour fédérer leur activité autour d’une application web, combinant des aspects métiers (adhésions, organisation des réunions en région, petites annonces), de vente (e-commerce bibliographique), et de communication à travers deux sites distincts mais très liés puisque l’on peut être adhérent à l’une et à l’autre des associations. Les deux sites partagent donc une section « mon compte ».

Ce projet a nécessité prêt de deux ans de travaux, depuis l’analyse fonctionnelle jusqu’à la mise en ligne ce mois-ci.

De par son développement en programmation objet pour l’aspect métier, cet applicatif constitue un socle qui permettra d’accueillir des services supplémentaires dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.